Ma Photo
Blog powered by Typepad

Conférence de presse Rachida DATI

  • Conférence de presse de Rachida DATI à ARRAS, le 14 juin 2007.

Soirée Atria le 5 juin 2007

  • Grande réunion publique du mardi 5 juin 2007 à l'Atria - ARRAS

Rando avec Philippe RAPENEAU

  • Randonnée avec Philippe RAPENEAU, le 2 juin 2007.

Conférence de presse Jean-Pierre RAFFARIN

  • Conférence de presse de Jean-Pierre RAFFARIN à la permanence de campagne de Philippe RAPENEAU le 23 mai 2007.

Réunions publiques

  • Réunions publiques à Beumetz Les Loges, Hermies...

Réunion avec les jeunes

  • "L'after"
    Réunion avec les jeunes populaires à la permanence de campagne de Philippe RAPENEAU - Le 11 mai 2007.

Inauguration de la permanence

  • Jean François COPPE et Philippe RAPENEAU
    Inauguration de la permanence de campagne par Jean-François COPE

Rama YADE à ARRAS

  • Les jeunes populaires
    Rama YADE, Secrétaire nationale de l'UMP chargée de la francophonie à ARRAS, le 31 mars 2007.

« Visite à l'hôpital de Bapaume | Accueil | Conférence de presse avec Jean-François COPE »

16 avril 2007

Commentaires

lesieux

bonjour a tous,et en particulier a Philippe Rapeneau,il se rappel peut etre plus de moi mais en lui dissant que je suis le fils de "BIBI"et que je faisser du benevolat pour Philippe Vassseur quant il etait encore Deputè dans son bureau de la rue de frevent a saint pol sur ternoise avec egalement M hlibocian. C'est ce jour avec une tres grande surprise que j'ai vu que Philippe avez un site en lissant la vdn de ce jour .Je suis egalement depuis 15 jours menbre de UMP (j'ai tjrs pas recu ma carte)C'est pour ca que ce jour je te soutient toi PHilippe en souvenir du temp passer et vie la france et vive UMP.En esperant vs revoir un jour amicalement VINCENT LESIEUX 87 avenue PH.lebas 62270 FREVENT

ROUSSEL JEAN-PIERRE

A l’attention de Philippe RAPENEAU.

Mon cher compagnon,
Je me permets de t’envoyer ce courrier pour essayer de t’apporter un soutien moral et quelques unes de mes modestes compétences pour que tu sois le vainqueur.
A la question pourquoi j’ai choisi Philippe RAPENEAU je réponds:
Parce qu’il a un caractère bien trempé et beaucoup d’humanité!
(être déterminé et droit sont des valeurs qui se font rares et il ne faut pas se contenter de les regarder passer .)

Il a choisi de constituer une équipe qui joue la complémentarité entre le politique et la société civile (ENFIN!)
Il a appelé cela un « pari » alors qu’il s’agit surtout d’une démarche intelligente indispensable pour rester en contact avec la globalité de la réalité du terrain , des problèmes quotidiens qui sont si importants aux yeux de nos concitoyens.
Dans une circonscription complexe comme la nôtre, à cause de sa dimension géographique , il faut réaliser l’équilibre entre le monde rural et le monde citadin.
Il faut réussir une expérience « ushuhaia » pour équilibrer la nature et la modernité, il faut trouver un équilibre, une harmonie.
HARMONIE un mot clé à ne jamais oublier .
Harmonie entre les hommes et leur environnement en pleine mutation, harmonie entre les générations qui se côtoient et qui ne doivent pas ni s’opposer ni s’ignorer, harmonie entre les ressources et leur redistribution , une harmonie qui doit aboutir non seulement sur la complémentarité mais également, et surtout, sur la solidarité.
(pas le slogan à la mode : la vraie!)


Pour atteindre cet objectif un député doit:
-Etre conscient que si aujourd’hui, grâce au TGV, un Arrageois est un banlieusard de LILLE ou de PARIS, il ne faut pas que nos villages ne soient que des dortoirs où seuls les spéculateurs fonciers s‘y retrouvent.
-Il ne faut pas que l’accession à la propriété ne soit réservée qu’aux plus « aisés « ou à ceux à qui les banques acceptent des prêts sur 30, 40 , voire 50 ans!
Des endettements style « Ténardier » sont inadmissibles!
-Il ne faut pas d’un agrandissement « tentaculaire » de la banlieue parce que les préoccupations prioritaires sont : les transports , la scolarité des enfants et la proximité des services publics .
Ce schéma actuel nous fait revenir à un type de développement des villes d’un autre siècle!
-Il faut au contraire que « l’éparpillement de l’habitat » devienne un atout de choix de qualité de vie. Cette option doit permettre de maintenir une densité de population suffisante pour sauvegarder un tissus économique , social et culturel.

-A cet effet, il doit œuvrer :
-pour développer les transports et les voies de communications tant terrestres que virtuelles.
-pour maintenir à tous prix, même si une restructuration est nécessaire, les services publics indispensables: écoles , postes , services médicaux et sociaux afin que nul ne soit oublié ou abandonné.
-pour que se mettent en place les autoroutes « numériques ». Le développement du travail à domicile, via internet, la volonté d’une recherche de qualité de vie ( des investissements dans lesquels se lancent , en partenariat avec des architectes , des hommes de la société civile comme Christophe Lambert entre autres) permettront de développer une nouvelle forme d’habitat où la vraie écologie sera présente . Cette possibilité d’avenir ne pourra être plus longtemps ignorée par les responsables politiques. (cf « le point » avril 2007))

-C’est donc à ces derniers que revient l’impérieux devoir de répartir équitablement (en oubliant les habitudes « clientélistes « ) la manne financière apportée par les impôts locaux et les diverses taxes qui tombent dans l’escarcelle de l’état et du conseil régional.
-Tout cet argent doit permettre une redistribution efficace des recettes fiscales , non pas au prorata du nombre d’habitants au km2 mais des besoins et des urgences au km2. Il faut rétablir un équilibre qui permettra de développer l’aide à domicile ( matérielle, morale et médicale) des aînés, de faciliter l’insertion professionnelle des plus jeunes ( l’apprentissage est une voie de « l’excellence » qu‘il est indispensable de valoriser) et surtout , il faut éviter de transformer nos campagnes en « un parc d’attraction » où l’on promènera les citadins le week-end.
( le reste de la semaine, les « camarades » paysans, fonctionnarisés, étant chargés de l’entretien et du ramassage des déchets oubliés par les clients des agences « escrologistes » qui , grâce aux subventions publiques, pourront devenir une nouvelle pompe à fric du vieux système. Mme Voinet a déjà expérimenté de tels montages lorsqu‘elle était ministre!)

Mon cher compagnon , j’ai été un peu long dans mon développement (et pourtant j’ai essayé d’être concis), j’ai certainement été « chiant » mais je tenais à t’écrire.
Maintenant, aux électeurs de faire le choix entre la nostalgie du passé et l’acceptation du déclin ou la volonté de marcher vers un avenir prometteur pour ceux qui n’ont pas peur de « tremper leur chemise ».
Heureusement il y a beaucoup de jeunes parmi nous , et nous les vieux, on a toujours la foi et l’expérience à mettre à leur disposition.
Cordialement
Jean-Pierre ROUSSEL

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.